Si vous riez plus souvent, vous pouvez retarder l'apparition des rides. Des études montrent que moins de muscles faciaux «s'activent» en souriant que lorsqu'une femme fronce les sourcils. Ainsi, les plis n'apparaissent pas si intenses. Mais dans la pratique, même chez les filles gaies, les premiers sillons sont perceptibles après 25 ans. Souvent sur le front, l'arête du nez et près des paupières. Et ici, les huiles cosmétiques naturelles pour le visage des rides sont prêtes à venir à la rescousse.
Quand on parle de remèdes naturels contre les rides de la peau, on entend tout d'abord les huiles végétales et essentielles pour le visage. Ils sont obtenus par pression à froid de "jus" de céréales, graines, germes.
Ils ont un ensemble de composants naturels capables de résoudre les problèmes liés à l'âge de l'épiderme. Ils contiennent des vitamines, des acides gras polyinsaturés, des macro et microéléments, des glucides végétaux.
Ensemble, ces substances stimulent la production de collagène et d'élastine, protègent la peau des facteurs nocifs et des micro-organismes, la saturent d'humidité et d'oxygène. De plus, la gamme d'huiles est si large qu'il existe une option adaptée à tous les portefeuilles et à tous les types de peau.
Bien sûr, vous pouvez vous en passer. Par exemple, pourquoi perdre du temps à chercher une huile pour le visage anti-rides naturelle appropriée, puis en faire des mélanges spéciaux? Il est plus facile d'aller au magasin et d'acheter un produit prêt à l'emploi. En apparence, tout est logique. Mais en fait, ce qui est mieux pour votre visage - une crème ou une huile achetée - est un point discutable.
Crème anti-rides d'usine: avantages et inconvénients
La crème est la forme cosmétique la plus courante que les filles utilisent pour les rides. Aujourd'hui, littéralement chaque fabricant propose un choix de plusieurs séries anti-âge. Dans la lutte contre les signes du vieillissement, les filles n'épargnent généralement aucune dépense, et les spécialistes du marketing le comprennent. Ainsi des produits aux extraits d'or, de perles, de cellules souches apparaissent dans les rayons. . . Mais quels sont les avantages et les inconvénients de tels produits?
- Pratique à utiliser. En achetant une crème anti-âge, vous évitez les tracas supplémentaires. Rien n'a besoin d'être mélangé, combiné, enrichi puis lavé. Ouvrez le tube et maintenez les rides.
- Cela coûte cher. Un bon outil vraiment efficace coûtera un joli centime. Dans le même temps, ces produits sont généralement conditionnés dans de petits contenants, vous devrez donc renouveler le tube environ une fois par mois.
- Addictif. Selon les critiques, les produits pour le vieillissement cutané créent rapidement une dépendance, donc après 3 à 5 mois, vous devrez faire une pause et choisir une nouvelle série anti-âge.
- Agit en surface. La crème ne résout pas les problèmes énoncés à un niveau profond, mais masque seulement les problèmes. L'utilisation à long terme de tels produits cosmétiques masquera les petits plis, mais vous ne pourrez pas vous débarrasser des rainures profondes.
- Contient des additifs chimiques. Lorsque les cosmétiques sont produits à l'échelle industrielle, les composants synthétiques sont tout simplement indispensables. Ils sont nécessaires pour la couleur, l'odeur, la consistance "correctes", ainsi que pour assurer une longue durée de conservation.
La crème de magasin ne confère pas d'immunité à la peau. L'outil "fonctionne" exactement tant que vous n'arrêtez pas de l'utiliser. La crème n'empêche pas l'apparition de nouveaux sillons et ne "charge" pas la peau de force et de potentiel anti-âge.
Huiles naturelles pour les rides : avantages et inconvénients
L'huile naturelle au lieu de la crème pour le visage est le plus souvent utilisée par les partisans des cosmétiques pour la maison et les filles qui n'ont pas pu trouver un produit anti-âge approprié dans le magasin. Les "élixirs" à base de plantes sont beaucoup moins chers que les produits de marque et conviennent souvent pour résoudre des problèmes accessoires. Par exemple, en plus d'éliminer les rides, ils aident à hydrater ou à éliminer l'acné, à cicatriser les plaies sur les mains et les lèvres et à éliminer les cernes autour des yeux. Quels sont les avantages et les inconvénients des huiles naturelles à souligner?
- Nécessite du temps supplémentaire. Toutes les huiles ne peuvent pas être utilisées comme remède indépendant, par exemple à la place d'une crème. En raison de leur consistance lourde, beaucoup d'entre eux ne peuvent être appliqués qu'en combinaison avec d'autres composants. Dans de tels cas, des masques et des applications sont réalisés. Il faut du temps pour la préparation du mélange et pour l'adoption de la procédure elle-même. De plus, vous devez souvent rincer le produit après utilisation car il peut ne pas être complètement absorbé. De plus, la plupart des remèdes maison ne sont pas stockés, donc chaque fois que vous devez "clouer" un nouveau masque.
- Ils ont des limites d'utilisation. Bien que de nombreux types d'« élixirs » de plantes aient des effets antiseptiques et anti-inflammatoires, il est conseillé aux femmes ayant la peau grasse et à problèmes de ne pas abuser des traitements à l'huile. Dans ce cas, une approche spéciale est nécessaire et une combinaison avec d'autres composants est presque toujours nécessaire. De plus, tous les types d'huiles ne conviennent pas à un usage quotidien.
- Abordable et multifonctionnel. Contrairement aux produits industriels anti-âge, les huiles végétales et les esters sont moins chers. De plus, ils durent plus longtemps. De plus, le contenu d'un même flacon peut être utilisé pour le visage, les cheveux et les ongles.
- Ils sont naturels et hypoallergéniques. Il n'y a pas de composants synthétiques dans les huiles. De plus, presque tous sont sûrs à utiliser et ne peuvent provoquer des allergies qu'en cas d'intolérance individuelle au produit.
- Résoudre les problèmes liés à l'âge à un niveau profond. La composition des huiles est similaire à celle des sécrétions graisseuses humaines. Cela vous permet de pénétrer dans les couches profondes de la peau, de saturer les cellules, de stimuler le renouvellement.
- Ils ont un effet durable. Les huiles naturelles saturent la peau de santé en réserve. Par conséquent, même avec une pause dans le soin à l'huile, l'effet anti-âge peut être maintenu : l'apparition spontanée de nouvelles rainures sera stoppée pendant un certain temps.
Les huiles végétales ne pourront pas vous débarrasser complètement des rides du visage. Peut-être que seules les injections « rajeunissantes » et les opérations d'un chirurgien plasticien ont un tel effet. Mais ces produits naturels sont capables "d'effacer" les petites dépressions et d'améliorer l'état des rainures "têtues". De plus, un résultat notable se produit après un maximum d'un mois de procédures régulières. Un point important est la prévention efficace et à long terme de la formation de nouveaux plis.
Les meilleures huiles pour la jeunesse : "list-tip"
Il est impossible de définir sans équivoque la meilleure huile pour le visage contre les rides. Une approche individuelle est importante ici. Quelqu'un fait l'éloge de "l'élixir" de ricin. Cela ne convient pas aux autres filles et elles choisissent l'huile d'encens.
Mais sur la base de l'expérience des partisans de la cosmétologie à domicile, vous pouvez faire une «liste-conseil» dont les huiles sont les meilleures à utiliser pour les rides du visage. Soit dit en passant, ce sont les produits de notre liste qui sont souvent inclus dans les cosmétiques anti-âge achetés en magasin, comme le dit fièrement le fabricant dans sa publicité.
Camphre
- La description. L'huile essentielle de camphre est obtenue par distillation de l'écorce, des racines et des branches du laurier camphrier. C'est une plante d'Asie de l'Est. Pour la beauté, elles ne prennent que l'huile essentielle blanche de camphre. Il est utilisé comme une technique cosmétique radicale : lorsque vous avez besoin de mettre rapidement de l'ordre dans votre peau. Cette huile contient un composant unique bisabolol, qui est considéré comme un analogue du panthénol. Mais le produit est très concentré, a une odeur piquante et sous sa forme pure peut blesser la peau. Par conséquent, l'huile de camphre ne peut pas être utilisée même comme huile de base. Sa quantité dans les mélanges cosmétiques est clairement limitée par la recette, sinon des brûlures sont possibles.
- A qui et à quoi il convient. Ce remède est recommandé pour les problèmes liés à l'âge et les filles à la peau grasse et enflammée. Blanchit, élimine les cicatrices et les cicatrices, prévient l'apparition de la rosacée, soulage les rides et l'acné, resserre les pores.
- Qui n'est pas recommandé. L'huile de camphre ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes et allaitantes. La substance est également contre-indiquée dans l'épilepsie, l'asthme, la dermatite et l'eczéma.
Lin
- La description. L'huile végétale de lin est le "jus" de la graine de lin. L'un des produits à base de plantes les plus utiles, dont l'utilisation en cosmétologie est pratiquement illimitée. Il peut être utilisé dans sa forme pure et même mangé. Guérit les blessures, les fissures, les maladies de la peau. Il contient un ensemble de vitamines nécessaires au maintien de la beauté féminine. Il se distingue par une grande quantité d'acides gras polyinsaturés dans la composition, nécessaires à l'épiderme et à l'organisme dans son ensemble. Ces substances sont indispensables en tant qu'antioxydants et sont importantes pour renforcer l'immunité.
- A qui et à quoi il convient. L'huile de lin est prescrite pour les peaux squameuses, vieillissantes et enflammées. Hydrate en profondeur, élimine les points noirs et lisse les « toiles d'araignées » sur le visage. Améliore l'état général de la peau et prévient l'apparition d'inflammations, de dépressions, de taches.
- Qui n'est pas recommandé. Le produit ne convient pas à l'intolérance individuelle.
olive
- La description. L'huile d'olive végétale est le "jus" du fruit de l'olivier. Contient des antiseptiques naturels et des antioxydants. Il contient une forte concentration de vitamine E et d'acides gras importants pour la santé de la peau. Il est souvent utilisé en cosmétologie sous sa forme pure, et est également utile en nutrition. Le produit peut être combiné avec d'autres substances populaires en cosmétologie domestique, mais il est strictement interdit de l'ajouter aux produits industriels. L'huile d'olive elle-même est souvent utilisée pour fabriquer une crème pour le visage maison.
- A qui et à quoi il convient. Un remède indispensable pour les peaux trop sèches et vieillissantes. Nourrit bien, élimine les sillons, supprime les éruptions cutanées.
- Qui n'est pas recommandé. Les filles à la peau grasse et enflammée ne peuvent appliquer l'huile d'olive qu'en quantité limitée, avec des pauses fréquentes et jamais sous sa forme pure.
Huile de rose musquée
- La description. L'huile de rose musquée est obtenue à partir de graines de rose sauvage. Le produit est précieux en cosmétologie car il peut être utilisé sous sa forme pure pour les soins oculaires. Le produit est riche en acide ascorbique - il y en a un ordre de grandeur plus ici que même dans le citron. La vitamine C est un facteur clé du rajeunissement.
- A qui et à quoi il convient. Remède idéal pour les peaux sèches. Protège du soleil, élimine les taches, les cercles et les toiles d'araignées, guérit, sature d'humidité, soulage l'enflure.
- Qui n'est pas recommandé. L'huile de rose musquée ne convient pas aux filles à la peau grasse. Contre-indiqué dans l'acné.
L'huile de germe de blé
- La description. L'huile végétale de germe de blé est obtenue par transformation d'épillets de céréales. Le produit est saturé de vitamine E, qui bloque les processus de flétrissement de l'épiderme. Cette huile s'utilise après la correction plastique et pour le soin de la peau délicate de bébé. Peut être utilisé comme traitement autonome.
- A qui et à quoi il convient. Utile pour les peaux squameuses, sensibles, enflammées et ridées. Peut être utilisé pour les paupières. Il est prescrit pour la prévention de la rosacée. Supprime les rainures, nourrit, affecte positivement l'activité des glandes sébacées.
- Qui n'est pas recommandé. Le produit ne convient pas à l'intolérance individuelle. Ce n'est pas non plus la meilleure option de traitement pour les peaux trop grasses.
Sésame
- La description. L'huile végétale de sésame est aussi appelée huile de sésame. Il est obtenu à partir de la transformation des graines de sésame africaines. Recommandé pour les soins de la peau des enfants, dans le traitement de la dermatite, du psoriasis, de l'eczéma. Convient à la zone délicate du contour des yeux. Riche en "vitamines de beauté", antioxydants naturels. Contient des substances qui normalisent les niveaux hormonaux. Il peut être utilisé quotidiennement comme produit cosmétique indépendant.
- A qui et à quoi il convient. Dans une combinaison compétente, il convient à toutes les textures de peau. Mais résout le plus efficacement le problème de desquamation et de sécheresse, combat les rides. Soulage l'enflure, aide à lutter contre l'acné. Protège bien du "mauvais" soleil.
- Qui n'est pas recommandé. Le produit ne convient pas à l'intolérance individuelle.
l'argousier
- La description. L'huile végétale d'argousier est pressée à partir de la graine et de la partie charnue des fruits de la plante médicinale du même nom. Le produit se distingue par une teneur élevée en acide ascorbique, en vitamines A et E, ainsi que d'autres substances importantes pour la santé de la peau. Cette huile est utilisée pour traiter les brûlures, les coupures, l'acné et d'autres affections cutanées, y compris la teigne. Cependant, le "jus" d'argousier en cosmétologie est rarement utilisé non dilué. Le produit est idéal pour enrichir les cosmétiques finis.
- A qui et à quoi il convient. Un excellent remède pour les peaux vieillissantes, enflammées et trop sèches. Arrête l'aggravation des sillons dans les premiers stades. Enlève les taches de rousseur, les boutons. Peut être appliqué sous les yeux et même sur les cils.
- Qui n'est pas recommandé. Le produit ne convient pas à l'intolérance individuelle.
abricot
- La description. L'huile végétale d'abricot est « extraite » des pépins des fruits de l'abricot. En cosmétologie, il est utilisé à la fois comme produit indépendant et comme additif solvant dans les huiles essentielles pour le visage contre les rides. L'avantage réside dans la teneur élevée en vitamine F. Il s'agit d'un ensemble d'acides gras insaturés dont le corps féminin a besoin pour une peau, des cheveux et des ongles sains. De plus, cette substance aide d'autres composants utiles à agir plus activement au niveau cellulaire. L'huile d'abricot contient des "vitamines de beauté" traditionnelles - groupes B, A, C, etc. Il peut être utilisé même par des enfants. Utile également dans la lutte contre la cellulite.
- A qui et à quoi il convient. Aide au vieillissement, à la peau sensible, squameuse et enflammée. Convient pour le type combiné. A un effet rajeunissant. Les propriétés antibactériennes vous permettent d'éliminer l'acné et les points noirs.
- Qui n'est pas recommandé. Le produit ne convient pas à l'intolérance individuelle.
pêche
- La description. L'huile végétale de pêche est fabriquée à partir des graines du fruit du pêcher. De texture très légère et en même temps très nourrissante pour la peau. Il absorbe bien et convient à une utilisation indépendante. Peut être appliqué même sous les yeux et sur les cils. Il contient beaucoup d'acides gras insaturés qui améliorent l'état général de l'épiderme. Il contient également des vitamines du groupe B, de l'acide ascorbique, des vitamines A et E. Convient aux filles sujettes aux réactions allergiques aux cosmétiques et aux aliments.
- A qui et à quoi il convient. Recommandé pour les peaux vieillissantes, squameuses, sensibles et enflammées. Elimine les "toiles d'araignées", procure un effet velouté, unifie la couleur, combat les rougeurs et les bosses.
- Qui n'est pas recommandé. Le produit ne convient pas à l'intolérance individuelle.
castor
- La description. L'huile de ricin végétale est pressée à partir de la graine d'une plante vénéneuse - la graine de ricin. L'huile recyclée ne contient plus de substances nocives et, si elle est utilisée correctement, elle est même très utile. Mais vous ne pouvez pas l'appliquer sur la peau sous sa forme pure. Son "point culminant" est l'acide ricinoléique dans la composition, qui a un effet rapide d'adoucissement de la peau. L'huile de ricin est souvent utilisée pour augmenter l'épaisseur et la croissance des cils, ainsi que pour se débarrasser des verrues. Utilisé comme composant de mélanges nettoyants pour les peaux enflammées.
- A qui et à quoi il convient. Recommandé pour les peaux vieillissantes, sensibles, sèches et rugueuses. Combat les rides, la desquamation, élimine la pigmentation. Dans la bonne combinaison avec d'autres huiles, c'est un remède efficace contre les pattes d'oie sous les yeux.
- Qui n'est pas recommandé. Le produit ne convient pas à l'intolérance individuelle.
Souvent, en cosmétologie à domicile, les filles sont guidées par le principe de l'expérimentation. Par exemple, ils sélectionnent des huiles cosmétiques adaptées au visage qui conviennent à la place d'une crème. Pour prendre soin des paupières, plusieurs types de "jus" de légumes sont combinés à la fois. Et pour les applications, les huiles sont complétées par des produits laitiers, des purées de légumes et de fruits.
Quelle que soit l'huile pour le visage anti-rides que vous aimez, souvenez-vous toujours des mesures de sécurité. Testez au préalable le produit dans le creux de votre coude. Et les filles à la peau grasse doivent être particulièrement prudentes lorsqu'elles choisissent des recettes de mélanges cosmétiques contenant des esters ou des huiles végétales.